Accueil / Suggestions / cesa : proposition d amélioration pour la prime fin de formation simagri et aide jeunes agriculteur


CESA : Proposition d amélioration pour la prime Fin de formation SimAgri et aide jeunes agriculteur

Sujet posté le 31/08/2011 à 18H32 par CLASS AXION 850
CLASS AXION 850 31/08/2011 à 18H32 09/10/2011 à 18H11
Bonjour a tous, vue que le forum CESA est désert je reposte ma proposition sur le forum générale.... Après plusieurs saison en tant que élue CESA lorraine , il y a quelque chose qui me dérange en se qui concerne la validation ou le refus de la prime fin de formation ou la validation des aides jeunes agriculteurs , il serait bien d avoir un peu plus d info pour pouvoir voter correctement cette prime ou aide au joueur ..

Propositions d améliorations :

- le nom du formateur du joueur ( pour la prime fin de formation ) .
- les noms des amis et amis privilégiés du joueur.
- les noms des joueurs l ayant ajouter a ses amis.
- allonger à 3 ou 6 semaines la période de formation.
- voir avec qui ils ont leur matériel en commun.


C'est informations ne serait visible que part les élues CESA bien entendue....

Voila des exemples , dites moi se que vous en pensez puis si quelqu un en a d autres qu ils les mettent , je mettrais le post a jour suivant les idées, ceci nous permettrais deja de voir si le compte n est pas bidon ou autres ....

Admin : est ce que ceci est possible en programmation déjà.


____________________
Mes Vidéos Motos :
-https://www.dailymotion.com/video/xml8ul_gsxr-a-spa-francorchamps_auto

MIKL.53 (VIP) 01/09/2011 à 13H10
Salut,
Je vois pas trop ce que ça donne de voir les amis, du gars, moi je regarde déjà le nombre de matos en commun du joueur, quand je vois qu'il y en a 10 en commun sur 10 matos c'est refusé d'office, après ce qui pourrat être pas mal c'est d'allonger la durée de demande des aides, car une semaine c'est trop court et beaucoup de débutant réagissent trop tard... l'allonger à 3 ou 6 semaines serait, je pense un peu plus cool pour les débutants...

____________________
anigif
RAMSES35 (admin) 01/09/2011 à 14H27
Bonjour,

Celà doit être possible (à vérifier), après est-ce vraiment utile? On a déjà quelques informations sur les amis (sur la fiche descriptive joueur).

Pour la durée de demande d'aide ce doit être faisable.

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_35365_3 01/09/2011 à 17H31
MIKL.53 ; pourquoi refuses tu l'aide quand le stagiaire achète du matériel en commun ? justement moi je trouve que pour un nouveau joueur c'est la meilleure solution !!

____________________
mon lien
JOUEUR_182150_2 01/09/2011 à 18H41
Salut moi je fais une petite recherche dans la répartition des exploitants de la région pour voir si le nom colle à un autre surtout lorsqu'il y a beaucoup de matériel en commun. Ca permet d'avoir une petite idée. Ensuite je regarde depuis quand il est inscrit et à quelle vitesse il c'est developpé.

Enfin c'est ma méthode de travail mais c'est rarement refusée pour ma part je leur envoie meme un MP pour leur proposer un peu d'aide si ils ont besoin

____________________
-Achete tout vos tracteurs d'avant 2000
-Recherche vosgienne avec indice >68 ou somme des indices > 265
CLASS AXION 850 01/09/2011 à 21H14
en faite voir les amis pourrais nous aidez dans se sens , je donne un exemple :

pseudo du joueur : RAMSES35
pseudos des amis : RAMSES355 , RAMSES3555 RAMSES3535 , etc...
nom du formateur : RAMSES

enfin vous voyez ou je veux en venir...

MIKL.53 : je fait exactement pareil pour les matos en commun , mais si doute je prend contact , après je regarde aussi dans la liste des exploitants de la région...

RAMSES35 : oui nous avons déjà quelques infos , mais sur le nombre , mais de la , nous ne pouvons rien décider....un nouveau joueur peu commencer et avoir énormément de connaissance autour de lui qui joue également a simagri , d ou beaucoup d amis sur sa fiche descriptive , donc une info qui pour ma part ne me sert pas dans mes décisions... après ceci n est qu une suggestion a voir si cette option faciliterais les décisions des représentant CESA....



____________________
Mes Vidéos Motos :
-https://www.dailymotion.com/video/xml8ul_gsxr-a-spa-francorchamps_auto

MIKL.53 (VIP) 03/09/2011 à 19H43
FCagri SA, quand je vois que le gars il a tout en commun, du tracteur à l'utilitaire en passant par le plateau et la benne, que le gars a une moiss bat en commun, au bout de 5 jours de jeu, ça me fait doucement rigoler, faut pas prendre les gens pour des c***

____________________
anigif
JOUEUR_248811_1 03/09/2011 à 22H56
Bonjour,

Je fais comme mikl.53 lorsque je vote. Mais certain joueur avec des contacts se voie leur aide refusée car ils ont pas mal de matériel en commun, alors qu'ils ne trichent pas.
Ce serait intéressant de voir avec qui ils ont leur matériel en commun.

L'allongement de la période pour demander l'aide sera pas mal. Allonger la période pour demander un maître exploitant serait aussi bien, quand le nouveau s'inscrit, il est perdu dans toute les infos qui arrive, le tutoriel qui s'affiche en plein écran, les bannières, les onglets, toutes les pages.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_35412_1 04/09/2011 à 09H49
Salut,
je suis d'accord avec gaec du haut fougerole : connaitre le nom du/des joueurs avec qui le matériel est en commun serait déja un "+".
Pour ma part, les débutant que je forme, je les oriente, les conseille (et réponds à leurs quastions, quand j'en reçois... chose rare à mon gout vu la complexité du jeu). Je leur donne un coup de pousse coté animaux si je peux les aider avec ceux de ma ferme. Coté matos, pour le moment, je n'en ai aidé aucun. Je préfère les laisser commencer seul (en les conseillant) et si besoin, alors je donne(rai) un coup de main pour acheter ceci ou cela.

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
CLASS AXION 850 06/09/2011 à 18H34
je met a jour dans le premier post a chaque fois qu il y a une proposition , j avais pas pensé a ceci , se serait très bien ton idée GAEC DU HAUT FOUGEROLE " voir avec qui ils ont leur matériel en commun. "

____________________
Mes Vidéos Motos :
-https://www.dailymotion.com/video/xml8ul_gsxr-a-spa-francorchamps_auto

CLASS AXION 850 17/10/2011 à 21H33 17/10/2011 à 21H33
A se que je vois les élues CESA ne s intéresse pas trop a ceci, les votent se font a l aveuglette pour les primes ou aides ou quoi...

____________________
Mes Vidéos Motos :
-https://www.dailymotion.com/video/xml8ul_gsxr-a-spa-francorchamps_auto

HOUBAHOUBA 24/10/2011 à 11H18
Bonjour tlm pour ma part l'histoire d'accepter ou pas une A.J.A je faisait ça aussi je regardais en premier le matos en commun et ben beaucoup de surprise, ensuite la prime je n'acceptais pas de suite je laissais un temps pour voir et OH GROSSE SURPRISE !!!!!!!!!!! après 3 jours d'attente le DEMANDEUR avait des matos en commun TIENS DONC ben voilà un peu ce qui ce passe défois bref il devrais être possible que si l'A.J.A est accepté que nous élus CESA puissions en informer le joueur ou les joueurs ce qui serais sympa autrement je rejoins mon collégue CLASS

____________________

CLASS AXION 850 28/12/2011 à 17H13
personne n a d'autre idées pour l amélioration des prise de décisions sur les AJA et primes fin de formation du CESA !!!!!!

____________________
Mes Vidéos Motos :
-https://www.dailymotion.com/video/xml8ul_gsxr-a-spa-francorchamps_auto





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :